Message de Jésus-Christ à la congrégation de Philadelphie (Apocalypse 3:7-13)

BIBLE EN LIGNE 

ENGLISH          ESPAÑOL          PORTUGUÊS

Table des matière

La congrégation de Philadelphie

Philadephie1

« Et à l’ange de la congrégation qui est à Philadelphie, écris : Voici les choses qu’il dit, celui qui est saint, qui est véridique, qui a la clé de David, qui ouvre de sorte que personne ne fermera, et qui ferme de sorte que personne n’ouvre : ‘ Je connais tes actions — écoute : j’ai placé devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer —, [je sais] que tu as un peu de puissance, et tu as gardé ma parole et tu n’as pas trahi mon nom. Écoute : je donnerai ceux de la synagogue de Satan qui disent qu’ils sont Juifs, et pourtant ils ne le sont pas, mais ils mentent — écoute : je les ferai venir rendre hommage devant tes pieds et je leur ferai savoir que je t’ai aimé. Parce que tu as gardé la parole concernant mon endurance, je te garderai aussi de l’heure de l’épreuve, qui doit venir sur la terre habitée tout entière, pour mettre à l’épreuve ceux qui habitent sur la terre. Je viens vite. Continue à tenir ferme ce que tu as, pour que personne ne prenne ta couronne.

“‘Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations.’ » (Apocalypse 3:7-13). 

En ce qui concerne la congrégation de Philadelphie, elle porte bien son nom, qui signifie « affection fraternelle ». En lisant les encouragements de Jésus-Christ à l’adresse de cette congrégation, on peut dire qu’il exprime son « affection fraternelle » envers les membres de cette congrégation.

Quelle personne, sur le plan individuel, ou quelle congrégation sur un plan collectif, ne voudrait pas entendre de telles paroles encourageantes au moment du jugement, peu avant la grande tribulation, comme celles écrites en Matthieu 25:34, à propos des futures brebis à la droite du roi et juge Jésus-Christ: « Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: ‘Venez, vous qui avez été bénis par mon Père, héritez du royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde. Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger; j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire. J’étais étranger et vous m’avez accueilli avec hospitalité; nu, et vous m’avez vêtu. Je suis tombé malade et vous avez pris soin de moi. J’étais en prison et vous êtes venus vers moi.’ Alors les justes lui répondront en disant: ‘Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et t’avons-nous nourri, ou avoir soif et t’avons-nous donné à boire? Quand est-ce que nous t’avons vu étranger et t’avons-nous accueilli avec hospitalité, ou nu et t’avons-nous vêtu? Quand est-ce que nous t’avons vu malade ou en prison et sommes-nous allés vers toi?’ Et en réponse le roi leur dira: ‘Vraiment, je vous le dis: Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait » (Matthieu 25:34-40)?

***

Le livre de l’Apocalypse et le message de Jésus-Christ aux sept congrégations chrétiennes (Apocalypse 2 et 3)

Table des matières du site yomelijah.fr

Tout en lisant la Bible chaque jour, cette table des matières contient des articles bibliques instructifs (Veuillez cliquer sur le lien ci-dessus afin de la consulter, s’il vous plait)…

Bible Articles Language Menu

Liste (en anglais) des plus de soixante-dix langues, avec six articles bibliques importants, écrits dans chacune de ces langues…

***

X.COM (Twitter)

FACEBOOK

FACEBOOK BLOG

MEDIUM BLOG

Commentaires

Laisser un commentaire

Compteur de visites gratuit